A propos

Les étapes de mon dessin

Qui est Carnie ?

Je m’appelle Stéphanie, j’ai 26 ans, et je suis née avec un crayon dans la main gauche.
Depuis, je ne sais pourquoi, il ne m’a pas quittée.

J’ai fait des études dans la communication visuelle et travaille actuellement comme infographiste webdesigner, mais niveau dessin et BD je suis auto-didacte.

Pourquoi as-tu fait ce blog BD ?

Par passion. J’ai passé mon enfance à dévorer des albums de BD comme Tintin, Thorgal, Mélusine, Natacha, Yoko Tsuno et bien d’autres. Je les imitais, créant mes propres histoires dans des cahiers que je montrais rarement à mon entourage.
Il y a sept ans, j’ai découvert la « nouvelle génération » de blogs BD : Maliki, Boulet, Miss Holly, Alice Dès, Margaux Motin, Pénélope, tous bourrés de talent. Ils m’ont inspirée et motivée à partager ma passion, en donnant vie à un 1er blog BD : www.chez-carnie.blogspot.fr

Après une pause de 5 ans, me voilà de retour sur une autre blog, les Carnets de Carnie !

Mon ancien blog, Chez Carnie, de 2011 à 2013

Et sinon, tu aimes autre chose que la BD ?

Oui j’adore le thé quand il fait froid, les balades dans la nature quand il fait beau, danser la zumba quand il ne fait pas beau, et chanter pour faire pleuvoir. Bref, je suis très attentive à la météo.

D’où vient ton pseudo Carnie ?

J’me présente, je m’appelle Carnie, j’voudrais bien réussir ma vie, être aimée…
Non en fait je suis CARNIEvore, il me faut 200g de carpaccio de bœuf tous les jours pour survivre…
Et sinon pour ceux qui savent comment je m’appelle, prenez la dernière syllabe de mon nom et celle de mon prénom et mettez-les ensemble.