Inktober, c’est fini !

Le défi du mois d’octobre est terminé ! C’était mon tout premier Inktober, et ça s’est plutôt bien passé ! Voici mon petit bilan :

Les + :

Un super entraînement au dessin ! Au départ, je pensais m’en tenir aux contours noirs au stylo, puis au fur et à mesure j’ai ajouté les détails des cheveux, les ombres en petits traits et les fonds noirs pour donner des contrastes intéressants et faire ressortir par exemple les flammes et les éclairs (merci Photoshop !).

Les – :

Certains sujets sont…bizarres, d’autres moins inspirants ! Oui, l’inspiration, ça va ça vient, et c’est un vrai défi de l’avoir tous les jours pendant un mois ! Et encore, ce n’est rien à côté de ce que doit affronter chaque jour un illustrateur indépendant !
Autre chose, sur le site d’Inktober il y a 2 traductions françaises différentes, ce qui peut changer totalement le sujet. Exemple : pour STAR, j’ai dessiné « étoile », et sur une autre traduction c’était « une star »…

Si j’en refais un l’année prochaine, je pense le partager plus que cette année : mettre chaque jour un dessin sur facebook. Pour le premier essai j’ai préféré rester sur mon blog.
Ce qui est bien avec la fin du Inktober, c’est de pouvoir prendre à nouveau son temps pour dessiner, et avec de la couleur !

NB : Les dessins sont consultables dans tous mes articles du mois d’octobre !

Laisser un commentaire